Bienvenue sur notre intranet

« les amis du Théâtre Ducourneau »

Association loi 1901 à but non lucratif

Chers adhérents,
Nous sommes ravis de vous accueillir au sein des «amis du Théâtre Ducourneau », ou à nouveau, de vous remercier de votre fidélité à notre conviviale et bienveillante association.


En savoir plus

Notre association est constituée de spectateurs occasionnels ou réguliers, amoureux ou curieux du théâtre et de la diversité du spectacle vivant. Nous nous réjouissons de la force et de l’énergie que vous apportez à notre communauté.
Votre adhésion témoigne de votre intérêt à soutenir nos valeurs et à participer à notre projet associatif.
« les amis du Théâtre Ducourneau » défend la création, la programmation et le projet artistique du théâtre municipal d’Agen – scène conventionnée – par des actions parallèles ou complémentaires, ouvertes à tous.
Nous sommes convaincus que votre contribution sera déterminante pour notre avenir commun. Alors, bienvenue à vous tous, partageons nos idées et réalisons ensemble nos objectifs.
Le bureau

VIE DE L'ASSOCIATION

La culture est un réceptacle d’émotions qui viennent de partout et tout artiste est précieux car il apaise le monde humain et enrichit le cœur des hommes.
Notre association souhaite être l’un de ses piliers dans la vie de notre agglomération.

Cet espace est le vôtre. Vous pouvez y consulter toutes les rubriques pour :

  • Être informé de la vie de l’association, de ses temps forts, de ses projets et de ses réalisations…
  • Mieux connaître ses adhérents,
  • Apporter vos suggestions et proposer des idées…
    Le tout dans une ambiance conviviale et bienveillante.

« Prenons le temps de chanter, de rire, de danser, de nous amuser, de découvrir et de nous étonner. Le simple fait de se retrouver, de sourire et de partager sa bonne humeur fait du bien aux autres et à soi-même. La vie est plus jolie quand on la prend du bon côté ».

COMMISSIONS & GROUPES

L’association travaille en mode projet. Les adhérents peuvent participer à une commission sur demande auprès du président de la commission et/ou des groupes projets ouverts à tous les membres. Ils peuvent aussi en proposer la création.

Actuellement 3 commissions ont été mises en place

    • Commission COMMUNICATION Présidée par Christophe ZUGAJ, la commission conçoit les supports de communication de l’association. Elle diffuse des informations sur l’activité de l’association à travers une lettre d’information et organise des animations et des évènements durant la saison…
    • Commission ÉCHANGES autour des spectacles :  Présidée par Danièle BALZAC, cette commission organise des réunions d’échanges entre les membres de l’association sur les spectacles programmés. Elle anime des « bords de scènes », des conférences et des discussions thématiques…

    • Commission NOUVEAUX PUBLICS : Présidée par Jean-Luc DUCOUSSO, la commission travaille sur des actions à réaliser pour attirer de nouveaux publics au Théâtre : étudiants, jeunes actifs, jeunes parents, personnes en situation difficile, personnes ayant des difficultés de mobilité…

GOUVERNANCE

La gouvernance de l’association est assurée par le bureau et les président.e.s des commissions. Le bureau est composé de membres bénévoles élus par l’Assemblée Générale associative.

Les membres du bureau ont une bonne connaissance de son fonctionnement. Ils/elles sont garants du respect des valeurs et des engagements de l’association en :

  • définissant la politique générale et les orientations stratégiques de l’association, 
  • s’assurant de sa bonne application opérationnelle, y compris sur le plan juridique, comptable et financier ;
  • participant aux relations cadres avec les partenaires institutionnels ;
  • gérant la politique de communication et de représentation externe.

RELATIONS AVEC LA DIRECTION DU THÉÂTRE

Elles visent à établir un lien plus étroit entre la direction du théâtre et l’association en favorisant les échanges, des expériences enrichissantes, inclusives et interactives. Elles englobent des réflexions, des propositions d’actions et d’évènements à concevoir en synergie.

Elles jouent un rôle essentiel pour créer un lien entre la structure culturelle et son environnement, ainsi qu’ancrer le spectacle vivant sous toutes ses formes dans la cité Agenaise.